Présentation

Votre restaurant « Bistronomique » à Mérignac

Thomas Jean

Il est des vocations précoces qui ne trompent pas, c’est à l’âge de 16 ans que Thomas Jean a fait ses premières armes en restauration. Après des expériences réussies dans des établissements réputés de Bordeaux tels l’Iguane, La Table de Ken ou encore le Vin Rue Neuve, le jeune et talentueux Chef a ouvert en mai 2013, le Bistrot de Capeyron, à deux pas du centre de Mérignac et à quelques minutes du centre ville de Bordeaux.

Table Chic & Gourmande !

Cette table « Bistronomique » est un modèle du genre. Thomas Jean, toujours attiré par la qualité, sait allier le bon au beau et ses plats issus de produits frais, régalent en toute simplicité les palais les plus exigeants.

Chaque midi du mardi au vendredi régalez-vous du menu du Marché, une formule entrée + plat ou plat + dessert. Le menu du marché servi le midi est aussi inventif qu’abordable, et vous hésiterez pour l’entrée entre des résonances gourmandes telles le tartare de veau avec crevette en tempura et son crémeux de houmous, les langoustines dans une raviole parfumée au citron vert, l’œuf mollet en croûte de Jabugo, les huitres gratinées à la Bordelaise ou encore le foie gras mi-cuit au naturel et son coulis de chocolat pimenté. … suivra selon votre envie, des viandes : un émincé de bœuf grillé aux échalotes confites, un pavé Rossini ou une côte de bœuf, une selle d’agneau farcie aux olives, ou le cœur de ris de veau croustillant avec ses champignons sauvages, ou encore le pied de porc pané à l’ancienne … des poissons: les Saint Jacques juste snackées, le cabillaud en croute de brebis, ou bien la lotte en médaillon avec son ragout de shitakés et makis croustillants… Quant aux douceurs de fin de repas, c’est en finesse et élégance que les desserts se présentent. Fromages affinés de chez Jean d’Alos, Poire rôtie au miel cœur de frangipane et sauce chocolat, le lingot de chocolat blanc et mascarpone, ananas caramélisé et noix de macadamia, le dôme chocolat cœur caramel beurre salé et macaron, ou la religieuse crème ardéchoise et marrons glacés montés sur un sablé, crème amaretto…

A cela s’ajoute le soir une carte saisonnière inventive qui revisite les classiques de la région, toujours à prix doux. Les vins qui vous seront conseillés s’harmoniseront savamment avec les mets que vous aurez choisis, en effet, l’équipe attentive et professionnelle saura vous orienter vers de belles découvertes de la région, mais aussi d’ailleurs, pour étancher toutes vos soifs, de plaisirs et de connaissances !