Le Domaine du Château Haut-Bergey


Les origines du Château Haut-Bergey remontent au XVème siècle.
Aujourd’hui le domaine compte 40 hectares situés en plein cœur de Léognan, haut lieu des Graves et de l'appellation Pessac-Léognan

Sylviane Garcin-Cathiard avec son mari Gaston ont repris la propriété en 1991 pour la moderniser et lui donner un nouvel élan.
Vingt ans plus tard, la transmission est en cours et c'est aujourd'hui leur fils Paul Garcin, avec son équipe, (Anne-Laurence de Gramont, Directrice de culture et François Prouteau, Maître de Chai), qui s'affaire à créer, de sa sensibilité d'artiste, un vin qui lui ressemble.


Le terroir d’une rare complexité permet la confection de grands vins rouge, blanc et rosé. Le Château Haut-Bergey rouge est composé de 37 hectares de Cabernet Sauvignon et de Merlot. Deux hectares de Sauvignon blanc et Sémillon font du Château Haut-Bergey blanc un vin unique et rare, tout comme l’hectare qui produit la Cuvée Paul rosé, sortant des standards habituels de Bordeaux.

Le respect de nos sols, de nos vignes et des hommes qui les façonnent donne à notre domaine toutes ses lettres de noblesse. Notre savoir faire permet d’apprécier toute la passion contenue dans chacun de nos vins.